Un Border Collie, c’est un chien qui n’est pas comme les autres. C’est un animal joyeux qui a besoin d’un endroit spécifique et des conditions particulières pour être bien dans sa peau. Avant d’adopter un Border Collie, il faut d’abord se poser quelques questions.
Un Border Collie : son bien-être
Un Border Collie est un chien très actif et intelligent. Un petit endroit pour vivre n’est pas une très bonne idée pour ce chien de berger. Il préfère se promener et courir partout, dans un milieu spacieux. Il a besoin de l’attention de son maître. Si vous vivez dans un petit appartement avec un Border Collie, emmenez-le souvent dehors en plein air, où il peut trouver le bonheur. Ce type de chien a besoin de s’activer à longueur de la journée. Il faut donc lui fournir des accessoires pour qu’il puisse jouer et jouir de son temps. Au moins une fois par semaine, il faut brosser ses poils.
La santé du Border Collie
Il est important d’avoir de la considération sur la santé de son Border Collie. Comme tout animal, il doit être examiné de temps en temps chez un vétérinaire, et effectuer les vaccins nécessaires. Pour être en bonne santé, la nourriture est primordiale. Un Border Collie a besoin de bien se nourrir, car il emploie beaucoup d’énergie dans ses efforts au quotidien. Afin de bien nourrir son chien, il y a deux options : les croquettes ou les nourritures faites maison. Cependant, il faut adapter ce qu’il mange avec son poids, sa taille, et son âge. Si vous optez pour les croquettes, lisez bien la notice dessus. Par contre, pour les aliments préparés à la maison, il faut bien équilibrer les ingrédients.
Le Border Collie est un chien qui sème la joie à son entourage. C’est un chien qui peut avoir de la complicité avec son maître.