
Un compagnon dans le quotidien, le chat est un animal domestique très apprécié de nos jours. Puisqu’il passe la majorité de son temps à la maison, il est bien important de surveiller ses alimentations. Ce geste permettra non seulement de prévenir contre les maladies, mais aussi d’assurer une bonne croissance de nos amis félins.
Une prévention contre les maladies
Comme tous les animaux domestiques, l’alimentation des chats méritent bien une bonne surveillance. Cela se joue surtout au niveau de la quantité et la propreté de ce qu’il mange au quotidien. Puisque les chats domestiques ne pratiquent pas beaucoup d’exercice, ils ont toujours tendance à grossir facilement. De ce fait, il est nécessaire de se soucier de la quantité des aliments à lui donner chaque jour.
Cette gestion de la ration quotidienne du chat permet efficacement de prévenir contre l’obésité et les maladies cardio-vasculaires. En outre, la propreté de ses affaires est également une des critères pour qu’un chat n’attrape pas facilement des parasites et des bactéries. Pour ce faire, il est important de toujours nettoyer son bol d’eau et ses croquettes quotidiennement.
Pour une croissance normale
Une bonne nutrition signifie toujours un corps sain et en forme. En effet, les animaux aussi doivent assurer leur bien-être. À la seule différence, ils ont besoin de leurs compagnons pour y arriver. Faisant partie des facteurs de bonne croissance, la nutrition des chats est à prendre en compte. Il existe dans ce cas une nutrition type à adopter.
L’alimentation du chat est généralement définie selon son âge. Pour un chaton, l’idéal est de lui donner des croquettes, cela renforcera son hygiène dentaire. Pour le senior, il est nécessaire de choisir des aliments à fort apport énergétique. Quant au chat adulte, 3 repas par jour sont importants avec du pâté et des croquettes. Sans oublier qu’un chat a besoin de boire de l’eau pour l’aider à digérer ses aliments.